Votre moteur de recherche...

vendredi 6 mai 2016

DIEN BIEN PHU , IL Y A 62 ANS ...IL EST TEMPS DE DONNER LE BATON DE MARECHAL A MARCEL BIGEARD !!!

Afficher l'image d'origine 
 https://www.youtube.com/watch?v=pE_7kbwIbJY

http://ripostelaique.com/guerre-arrive-faudra-heros-bigeard-etait.html

LES CHEVALIERS DU TEMPLE N'AURAIENT PAS ETE MECONTENTS DE SAUTER SUR JERUSALEM COMME NOUS ALLIONS LE FAIRE SUR DIEN BIEN PHU"* !
A quelques jours du printemps 1954, alors que tout était joué,  Bigeard , nommé lieutenant-colonel à la tête de son merveilleux 6ème bataillon de parachutistes coloniaux, a sauté sur Dien Bien Phu...Lui mieux que quiconque savait que , sauf un miracle, ce serait un aller simple!
Il l'a fait avec enthousiasme, avec ce "m'en fous la mort" dans l'attitude qui  galvanisait ses hommes.
Le 7 mai 1954, il y a 62 ans,lors de la chute de Dien Bien Phu, ce chevalier parachutiste, ce moine guerrier partait en captivité avec plus de 11000 camarades dont pratiquement 3 sur 4 ne reviendront jamais...
Pourquoi parler de lui plutôt qu'un autre ?
Bigeard, l'as de la contre-guerilla développée par lui en Algérie est le précurseur et modèle d'une méthode de combat appliquée par les américains en Afghanistan et bientôt dans l'héxagone!!!
L'imprévoyance et la lâcheté de nombre de nos dirigeants va mener notre pays à une guerre civile à laquelle va se superposer une guerre de civilisation...qui ne sera pas économe en vies humaines !

Offrir la distinction de Maréchal à Bigeard sera juste mais pas seulement : cela sera une réparation.... Souvenons-nous de sa disparition il y a déjà 6 ans : l'inculte Président Sarkozy, croyant ménager un certain électorat, n'était ni à ses funérailles le 21.06.10, ni à l'hommage rendu aux Invalides le lendemain! Mieux, alors que les cendres de "Bruno" ( son indicatif) Bigeard étaient promises aux Invalides, Sarkozy...encore lui... sous la pression des intellectuels auto-proclamés et de la presse putride, véritable vérole journalistique, a retardé suffisamment les choses pour que cela ne se fasse pas...laissant ainsi son successeur prendre une molle décision.Les cendres de Bigeard sont à Fréjus...bien loin de Dien Bien Phu où il aurait souhaité rejoindre, enfin, ses hommes !

Derrière quels chefs de guerre nos jeunes paras se présenteront-ils à la porte de l'avion pour sauter dans l'inconnu mortel ? Hollande ? Sarkozy ? Marine Le Pen et son "page" Philippot en tenue camouflée ? Dupont-Aignan ou Mélenchon peut-être ? Que de refus de saut et de pantalons souillés en perspective !!! 
 Il nous faudra des héros...il nous faudra des modèles ...Le général Bigard en est un...

signé: Didier Labaune, né le 12.01.56 volontaire en 2016 :" être en première ligne au plus près du feu lorsque cela va se déclencher...même si je dois être parmi les premiers à tomber...Ce serait un honneur...simplement !"


* citation partielle de Marcel Bigeard extraite de "la guerre d'Indochine 1945-1954" de Philippe Héduy